Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
Tente de gagner un compte premium Unturned le nouveau jeu de survie de type sandbox, plus d'informations sur : http://gmwv.fr/wn-untu
  • 20/10Cube World France passe sur le nouveau thème du réseau GAMEWAVE !
37 connectés
17389 membres
bannière_cubeworld

Cube World ?

Cube World est un jeu indépendant

de type RPG Cubique utilisant la technologie « Voxel« . Le développement de ce jeu a débuté en Juin 2011 comme un petit hobby pour Wollay, le développeur. Sa femme, Pixxie, l’a ensuite rejoint en mai 2012 afin de l’aider pour le graphisme.

» Mais, ce jeu il est rempli de cubes ! C’est une copie de Minecraft !

Néanmoins, Cube World est bien évidemment inspiré d’autres jeux : Cliquez sur l’image pour agrandir.

» Donc ça veut dire qu’il y a des quêtes, des classes et différentes races ?

En effet, Cube World dispose, comme dit un peu plus haut, des éléments d’un RPG. Vous pourrez donc choisir l’une des races disponibles pour ensuite choisir entre les quatre classes disponibles. Chaque classe dispose de quatre spécialités. Et puisqu’une illustration vaut mieux qu’une longue explication, je vous laisse regarder l’image ci-dessous qui expliquera tout. :).  

Cliquez sur l’image pour agrandir.

» Bon, et on peut faire quoi d’autre dans ce jeu ?

Dans Cube World, vous aurez tout d’abord la possibilité de jouer en solo, ou en multijoueur dans un monde sans limite. Il faut néanmoins savoir, si vous comptez jouer en multijoueurs avec vos amis, que les serveurs devront être hébergés par vos propres soins et ne pourront contenir que 3 à 6 joueurs.  

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Comme le résume très bien l’image ci-dessus, Cube World peut se résumer à trois grands mots qui sont « Créez« , « Explorez« , « Combattez« . L’exploration sera l’une des choses les plus importantes dans Cube World. En effet, vous aurez, durant vos voyages, la chance de parcourir une vaste diversité de régions. Vous pourrez entre autres explorer la jungle, une région désertique, des plaines dévastées ou encore des toundras. Durant ce périple, vous tomberez sur d’immenses donjons remplis de monstres et de trésors à découvrir ! Mais heureusement pour vous, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un petit village qui vous permettra de dormir, de vendre les quelques objets trouvés ou d’en créer d’autres grâce aux différentes machines présentes dans le village. C’est à vous de parcourir le monde et voir ce que la vie propose !

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Le combat est lui aussi l’une des choses présentes dans le jeu puisqu’à chaque fois que vous découvrirez une nouvelle zone, vous trouverez de nouveaux ennemis qui seront de plus en plus forts au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Cube World comprend un bestiaire assez impressionnant pour un jeu encore en développement, mais il comprend aussi des créatures générées aléatoirement ! Ces créatures sont en fait générées morceau par morceau (têtes, corps, jambes..), ce qui permet de toujours rencontrer de nouvelles créatures avec de nouvelles compétences ! Le système de classes et de spécialisations comprend également un arbre de compétences. Lorsque vous monterez d’un niveau, vous gagnerez également deux points de compétences, il vous en faudra cinq pour débloquer un nouveau sort.

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Pour finir, le dernier point important, la création. Il vous sera possible de modifier vos armes comme vous le souhaitez, grâce à des Cubes de Spirits. Les Cubes De Spirits sont récupérables après avoir tué certains monstres, ou plus précisément certains boss. Il en existe de plusieurs sortes, comme ceux de feu qui infligent des dégâts supplémentaires lorsque vous frappez un ennemi, ou encore ceux d’air qui auront pour effet d’augmenter la vitesse d’attaque et de déplacement lors des combats. Grâce à ces Cubes, vous aurez la possibilité de modifier vos armes ainsi que vos armures, ce qui rendra vos personnages uniques.

Cliquez sur l’image pour agrandir . Vous aurez également la possibilité de créer vos propres bâtiments grâce à des plans récupérés sur des boss ou dans les coffres de certains donjons. Néanmoins cette fonctionnalité est actuellement en refonte et risque de subir de grosses modifications. Cliquez sur l’image pour agrandir.

» C’est bien beau tout ça hein, mais niveau PC, il faut quoi comme configuration?

Pour ce qui est des recommandations pour pouvoir jouer à Cube World, le développeur a précisé que, pour le moment, le jeu marchait avec 1GO de ram, et qu’avec une Nvidia GeForce GTX 580 le jeu tournait aux alentours des 170 FPS (images par secondes).

Cliquez sur l’image pour agrandir.

» Il manque quelque chose !

Si d’après vous, il manque quelque chose à cette page, n’hésitez pas à nous le faire savoir !
  • Via mail à « cubeworldfr@gmail.com » avec comme sujet « Le Jeu« 
  • Ou via le forum à cette page avec comme sujet « Le Jeu« 
  Merci d’avance ! :).